La  médiathèque municipale de Pontarlier est ouverte à tous.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------

A travers ses différentes missions de formation, d'information, de documentation, de culture et de loisir, la bibliothèque vous offre la possibilité de consulter gratuitement tous les documents en libre accès et d'emprunter selon conditions :

albums, bandes dessinées, romans, livres du fonds régional, livres en gros caractères, contes traditionnels et modernes de tous les pays, documentaires, livres en langues étrangères, méthodes de langue, livres lus, journaux et magazines, CD audio, films, jeux vidéo.

Par ailleurs, la bibliothèque met à la disposition du public un accès Internet.

horaires d'ouverture de la médiathèque

Inscription et prêts

conditions d'inscription à la médiathèque

Nos services

La médiathèque vous propose différents services sans nécessité d'inscription.

Règlement intérieur en vigueur à la médiathèque

Contact et adresse

Exposition Pontarlier & Moi

Du 02 au 27 Mai 2017

Exposition issue du concours photo amateur annuel organisé par la Ville de Pontarlier

La thématique 2016 était Pontarlier & Moi dont l'enjeu était de signifier, par l'image, son lien d'attachement au territoire pontissalien, à ce qui le caractérise : ses symboles, sa culture, son environnement, son patrimoine, son dynamisme sportif.

Cette sélection de photographies allie qualités créatives et mise en valeur des habitants ou des pontissaliens de coeur au sein de leur ville.

Si vous souhaitez participer à l'édition 2017, cliquez ici pour proposer vos clichés répondant au thème Larmont insolite.

Venez admirer les dessins du concours !

Du 01 au 29 Avril 2017

Bravo à tous les participants du concours de dessins ! Leurs oeuvres étaient toutes plus belles les unes que les autres et il n'a pas été simple de les départager. Elles sont actuellement exposées au 2e étage de la médiathèque. Venez donc les admirer !

Retrouvez ici les lauréats du concours :

Catégorie 4-7 ans

1er prix : Sidney GADOIS

2e prix : Paco BALSALOBRE

Catégorie 8-11 ans

1er prix : Thomas BARRAULT

2e prix : Jade JANDOT-COEURDEVEY

Catégorie 12-15 ans

1er prix ex-aequo : Logan ROUX et Mathilde BARRAULT

Prix spécial du jury : Emma LAPORTE

Retrouvez-les en ligne en cliquant ici