La  médiathèque municipale de Pontarlier est ouverte à tous.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------

A travers ses différentes missions de formation, d'information, de documentation, de culture et de loisir, la bibliothèque vous offre la possibilité de consulter gratuitement tous les documents en libre accès et d'emprunter selon conditions :

albums, bandes dessinées, romans, livres du fonds régional, livres en gros caractères, contes traditionnels et modernes de tous les pays, documentaires, livres en langues étrangères, méthodes de langue, livres lus, journaux et magazines, CD audio, films, jeux vidéo.

Par ailleurs, la bibliothèque met à la disposition du public un accès Internet.

horaires d'ouverture de la médiathèque

Inscription et prêts

conditions d'inscription à la médiathèque

Nos services

La médiathèque vous propose différents services sans nécessité d'inscription.

Règlement intérieur en vigueur à la médiathèque

Contact et adresse

Fermeture exceptionnelle de la médiathèque

Du 11 Juillet 2017 au 12 Septembre 2017

La Médiathèque de Pontarlier sera exceptionnellement fermée pour travaux de rénovation à partir du 11 juillet 2017. La réouverture des portes est prévue pour le mardi 12 septembre 2017.

Pour tenir le coup cet été, nous vous proposons des prêts exceptionnels :

• 15 livres
    6 magazines
    6 DVD (si votre abonnement permet l'emprunt de DVD)
    6 CD
    6 Livres audio
    2 jeux vidéo

Vos prêts iront jusqu'au 26 septembre 2017.

La Ville de Pontarlier s'excuse pour la gêne occasionnée, et nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement.

Pendant cette période de fermeture, nous en profiterons pour faire un inventaire des documents de la médiathèque, préparer de nouvelles animations pour l'année scolaire 2017-2018, trouver des nouvelles expositions, réorganiser certains secteurs, harmoniser les cotes, complèter et corriger les notices du catalogue... Et vous pouvez nous téléphoner tout l'été du mardi au samedi, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Nous vous souhaitons à tous un très bon été,

Les bibliothécaires.