Retrouvez ici les animations à venir à la médiathèque de Pontarlier.

Exposition Les P'tits Bonheurs

Du 02 au 27 Juin 2017

Les P'tits Bonheurs, une exposition de Jessica Scaranello.

À partir des souvenirs des résidents, l’artiste plasticienne Jessica Scanarello est intervenue pour la création d’un Livre-Objet Leporello mêlant des oeuvres réalisées avec les résidents de l’EHPAD du Larmont et des collégiens du collège Lucie Aubrac.

Une oeuvre collective et intergénérationnelle !

Organisée par L’association d’ici et d’ailleurs. Découvrez le déroulement de ce merveilleux projet sur le site de l'association.

Actualités et animations de la médiathèque

Année 2017
Du 02 au 27 Mai 2017

En ce moment à la médiathèque :

Exposition issue du concours photo amateur annuel organisé par la Ville de Pontarlier

La thématique 2016 était Pontarlier & Moi dont l'enjeu était de signifier, par l'image, son lien d'attachement au territoire pontissalien, à ce qui le caractérise : ses symboles, sa culture, son environnement, son patrimoine, son dynamisme sportif.

Cette sélection de photographies allie qualités créatives et mise en valeur des habitants ou des pontissaliens de coeur au sein de leur ville.

Si vous souhaitez participer à l'édition 2017, cliquez ici pour proposer vos clichés répondant au thème Larmont insolite.

Du 26 au 31 Mai 2017

Nos coups de coeur pour le mois de mai sont en ligne !

Découvrez notre sélection en cliquant ici.

Tous les mois, retrouvez trois coups de coeur proposés par vos bibliothécaires. Ce mois-ci, découvrez Dans la forêt sombre et mystérieuse, bande dessinée jeunesse par Winschluss, Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes, premier roman de Nicolas Fougerousse, et Where to invade next ? un film documentaire de Michael Moore.

Jui
Du 02 au 27 Juin 2017

Les P'tits Bonheurs, une exposition de Jessica Scaranello.

Une oeuvre collective et intergénérationnelle !