Nos services

La médiathèque vous propose différents services sans nécessité d'inscription :

• Informatique : nous mettons gratuitement à votre disposition quatre postes informatiques avec logiciels (traitement de texte, tableur, etc) et accès internet. Les sessions durent 45 minutes.
  • Accès Wi-Fi : vous pouvez vous connecter gratuitement au réseau Wi-Fi de la ville de Pontarlier depuis vos propres appareils.
  • Jeu vidéo : nous mettons gratuitement à votre disposition deux postes informatiques dédiés aux jeux vidéos. Les sessions durent 45 minutes.
  • Presse : vous pouvez consulter la presse quotidienne et mensuelle (Est Républicain, Le Monde, Presse Pontissalienne).
  • Impressions : depuis nos postes informatiques vous pouvez imprimer des documents au prix de 10cts/impressions.
  • Photocopie : Il vous est possible de photocopier des extraits de documents de la médiathèque (et uniquement de la médiathèque) au prix de 20cts/photocopie.
  • Consultation sur place : la consultation sur place des documents est gratuite pour tous sans nécessité d'inscription.
  • Expositions : la médiathèque vous propose des expositions d'artistes régionaux. Tenez-vous au courant grâce à l'onglet Expositions !

Exposition Pontarlier & Moi

Du 02 au 27 Mai 2017

Exposition issue du concours photo amateur annuel organisé par la Ville de Pontarlier

La thématique 2016 était Pontarlier & Moi dont l'enjeu était de signifier, par l'image, son lien d'attachement au territoire pontissalien, à ce qui le caractérise : ses symboles, sa culture, son environnement, son patrimoine, son dynamisme sportif.

Cette sélection de photographies allie qualités créatives et mise en valeur des habitants ou des pontissaliens de coeur au sein de leur ville.

Si vous souhaitez participer à l'édition 2017, cliquez ici pour proposer vos clichés répondant au thème Larmont insolite.

Venez admirer les dessins du concours !

Du 01 au 29 Avril 2017

Bravo à tous les participants du concours de dessins ! Leurs oeuvres étaient toutes plus belles les unes que les autres et il n'a pas été simple de les départager. Elles sont actuellement exposées au 2e étage de la médiathèque. Venez donc les admirer !

Retrouvez ici les lauréats du concours :

Catégorie 4-7 ans

1er prix : Sidney GADOIS

2e prix : Paco BALSALOBRE

Catégorie 8-11 ans

1er prix : Thomas BARRAULT

2e prix : Jade JANDOT-COEURDEVEY

Catégorie 12-15 ans

1er prix ex-aequo : Logan ROUX et Mathilde BARRAULT

Prix spécial du jury : Emma LAPORTE

Retrouvez-les en ligne en cliquant ici