Nos services

La médiathèque vous propose différents services sans nécessité d'inscription :

• Informatique : nous mettons gratuitement à votre disposition quatre postes informatiques avec logiciels (traitement de texte, tableur, etc) et accès internet. Les sessions durent 45 minutes.
  • Accès Wi-Fi : vous pouvez vous connecter gratuitement au réseau Wi-Fi de la ville de Pontarlier depuis vos propres appareils.
  • Jeu vidéo : nous mettons gratuitement à votre disposition deux postes informatiques dédiés aux jeux vidéos. Les sessions durent 45 minutes.
  • Presse : vous pouvez consulter la presse quotidienne et mensuelle (Est Républicain, Le Monde, Presse Pontissalienne).
  • Impressions : depuis nos postes informatiques vous pouvez imprimer des documents au prix de 10cts/impressions.
  • Photocopie : Il vous est possible de photocopier des extraits de documents de la médiathèque (et uniquement de la médiathèque) au prix de 20cts/photocopie.
  • Consultation sur place : la consultation sur place des documents est gratuite pour tous sans nécessité d'inscription.
  • Expositions : la médiathèque vous propose des expositions d'artistes régionaux. Tenez-vous au courant grâce à l'onglet Expositions !

Fermeture exceptionnelle de la médiathèque

Du 11 Juillet 2017 au 12 Septembre 2017

La Médiathèque de Pontarlier sera exceptionnellement fermée pour travaux de rénovation à partir du 11 juillet 2017. La réouverture des portes est prévue pour le mardi 12 septembre 2017.

Pour tenir le coup cet été, nous vous proposons des prêts exceptionnels :

• 15 livres
    6 magazines
    6 DVD (si votre abonnement permet l'emprunt de DVD)
    6 CD
    6 Livres audio
    2 jeux vidéo

Vos prêts iront jusqu'au 26 septembre 2017.

La Ville de Pontarlier s'excuse pour la gêne occasionnée, et nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement.

Pendant cette période de fermeture, nous en profiterons pour faire un inventaire des documents de la médiathèque, préparer de nouvelles animations pour l'année scolaire 2017-2018, trouver des nouvelles expositions, réorganiser certains secteurs, harmoniser les cotes, complèter et corriger les notices du catalogue... Et vous pouvez nous téléphoner tout l'été du mardi au samedi, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Nous vous souhaitons à tous un très bon été,

Les bibliothécaires.