Nos services

La médiathèque vous propose différents services sans nécessité d'inscription :

• Informatique : nous mettons gratuitement à votre disposition quatre postes informatiques avec logiciels (traitement de texte, tableur, etc) et accès internet. Les sessions durent 45 minutes.
  • Accès Wi-Fi : vous pouvez vous connecter gratuitement au réseau Wi-Fi de la ville de Pontarlier depuis vos propres appareils.
  • Jeu vidéo : nous mettons gratuitement à votre disposition deux postes informatiques dédiés aux jeux vidéos. Les sessions durent 45 minutes.
  • Presse : vous pouvez consulter la presse quotidienne et mensuelle (Est Républicain, Le Monde, Presse Pontissalienne).
  • Impressions : depuis nos postes informatiques vous pouvez imprimer des documents au prix de 10cts/impressions.
  • Photocopie : Il vous est possible de photocopier des extraits de documents de la médiathèque (et uniquement de la médiathèque) au prix de 20cts/photocopie.
  • Consultation sur place : la consultation sur place des documents est gratuite pour tous sans nécessité d'inscription.
  • Expositions : la médiathèque vous propose des expositions d'artistes régionaux. Tenez-vous au courant grâce à l'onglet Expositions !

Exposition Les P'tits Bonheurs

Du 02 au 27 Juin 2017

Les P'tits Bonheurs, une exposition de Jessica Scaranello.

À partir des souvenirs des résidents, l’artiste plasticienne Jessica Scanarello est intervenue pour la création d’un Livre-Objet Leporello mêlant des oeuvres réalisées avec les résidents de l’EHPAD du Larmont et des collégiens du collège Lucie Aubrac.

Une oeuvre collective et intergénérationnelle !

Organisée par L’association d’ici et d’ailleurs. Découvrez le déroulement de ce merveilleux projet sur le site de l'association.