Utilisateur

Pour votre première connexion, veuillez demander vos identifiants à l'accueil de la médiathèque.

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Mars 2017

Voici nos coups de coeur pour le mois de mars 2017 !

Le coup de coeur Jeunesse

Lady Helen, d'Alison Goodman

Gallimard Jeunesse, 2016

Coup de coeur d'Amandine

Lady Helen commence comme la chronique de la vie d'une jeune fille noble sous la Régence, jusqu'à ce que le fantastique s'invite au tournant. Contre toute attente, les deux genres s'accordent parfaitement et en font un livre impossible à lâcher. Le style, élégant, et les recherches méticuleuses de l'auteure pour rendre la société qu'elle dépeint aussi vivante et réaliste que possible en rendent la lecture d'autant plus agréable. On attend la suite avec impatience !

Cliquez ici pous en savoir plus.

 

Le coup de coeur adulte

J'ai toujours cette musique dans la tête, d'Agnès Martin-Lugand

Michel Lafon, 2017

Coup de coeur d'Anne-Gaëlle

Une pépite de plus d'Agnès Martin-Lugand !

Pourtant en lisant la quatrième de couverture, je n'étais pas emballée. Le sujet me semblait tourner plus autour du personnage masculin. J'ai donc commencé ma lecture sans entrain, et au bout de quelques pages, ce fut le choc, la révélation ! Encore une fois, l'auteur nous plonge dans une histoire peuplée de personnages terriblement justes. Des êtres qui affrontent la vie et ses tempêtes, à qui on s'attache et pour qui on aimerait pouvoir traverser le livre pour leur tendre la main.

J'ai toujours cette musique dans la tête, titre poétique qui nous plonge dans l'histoire d'un couple, d'une famille à l'épreuve de la vie. Une famille en prise avec ses non-dits, ses mensonges. C'est aussi une histoire d'amour, d'amitié, de confiance, de convoitise, de manipulation... Bref, c'est une magnifique ode à la vie que nous offre Agnès Martin-Lugand, qui nous montre que même dans la tourmente, lorsque l'on est unis, le soleil n'est jamais très loin.

Une nouveauté à découvrir d'urgence !

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Le coup de coeur Série TV

American Horror Story

20th Century Fox, 2012

Coup de coeur de Lucile

 

American Horror Story fait partie de ces séries que l'on regarde d'abord de loin, sans trop oser se lancer dans le genre (horrifique), trop souvent relégué au rang de culture de bas étage. Pourtant, une fois le premier épisode lancé, difficile de lâcher. Jouant avec nos nerfs, avec nos sentiments, parfois même avec notre éthique, cette série s'attache à nous faire passer de l'effroi aux larmes grâce à une panoplie de personnage aussi répugnants et attachants les uns que les autres. A chaque saison son lieu et son drame : si la première saison prend place en une maison bourgeoise aux secrets centenaires, la seconde s'établit au coeur d'un asile psychiatrique sans âge, où les patiens ont moins à se reprocher que leurs geôliers.

Au final, une série étonnante, et qui promet de nous tenir en haleine encore quelques saisons !

Cliquez ici pour en savoir plus sur la saison 1

Cliquez ici pour en savoir plus sur la saison 2

 


À consulter également


Version pour malvoyants

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

horaires d'ouverture de la médiathèque de Pontarlier

Fermeture exceptionnelle le 2 janvier

Ecoutez les nouveautés !

Découvrez depuis chez vous des extraits des dernières acquisitions musicales en cliquant ici

L'inscription à l'application Spotify est gratuite !