Actualité Littéraire

Retrouvez des chroniques, des critiques, et tenez-vous au courant des sorties littéraires. L'actualité du monde du Livre à portée de main !

Fermeture exceptionnelle de la médiathèque

Du 11 Juillet 2017 au 12 Septembre 2017

La Médiathèque de Pontarlier sera exceptionnellement fermée pour travaux de rénovation à partir du 11 juillet 2017. La réouverture des portes est prévue pour le mardi 12 septembre 2017.

Pour tenir le coup cet été, nous vous proposons des prêts exceptionnels :

• 15 livres
    6 magazines
    6 DVD (si votre abonnement permet l'emprunt de DVD)
    6 CD
    6 Livres audio
    2 jeux vidéo

Vos prêts iront jusqu'au 26 septembre 2017.

La Ville de Pontarlier s'excuse pour la gêne occasionnée, et nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement.

Pendant cette période de fermeture, nous en profiterons pour faire un inventaire des documents de la médiathèque, préparer de nouvelles animations pour l'année scolaire 2017-2018, trouver des nouvelles expositions, réorganiser certains secteurs, harmoniser les cotes, complèter et corriger les notices du catalogue... Et vous pouvez nous téléphoner tout l'été du mardi au samedi, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Nous vous souhaitons à tous un très bon été,

Les bibliothécaires.

Babelio

Babelio est un réseau social dédié aux livres et aux lecteurs. Il permet de créer et d’organiser sa bibliothèque en ligne, d’obtenir des informations sur des oeuvres, de partager et d’échanger ses goûts et impressions littéraires avec d’autres lecteurs.

ActuaLitté : Les univers du livre

Actualité est un magazine littéraire en ligne centré sur le monde du Livre, passant tous les jours en revue tous ses univers, examinant les mondes qui gravitent autour de lui. Son but ? Informer des événements qui font l'actualité des livres par des sujets ponctuels et des dossiers de fond.

BibliObs

Suivez l'actualité littéraire avec BibliObs : romans, essais, critiques, best-sellers, BD...

Zone Littéraire

Zone Littéraire rassemble une équipe de journalistes au service de la littérature ! Comment en ce début de siècle le roman se renouvelle-t-il ? Qui seront les auteurs de demain ? Zone Littéraire pose un nouveau regard sur la littérature.

NonFiction : le portail des livres et des idées

Site d'actualité des idées. Par ces critiques littéraires, il vise à défendre et valoriser les livres de sciences sociales et proposer un espace de rencontre et de débat des sciences sociales à la fois entre elles, avec les arts et les lettres, et avec le grand public.